INFORMATIONS EVENEMENTS ROPEBOW SUR LES PRODUITS ET AUTRES

Bonjour à toutes et tous amis (es) Archers Archères,
Pensez à vos nouveaux cordages RopeBow pour votre saison extérieur qui commence bientôt, et pour certains qui a déjà commencé ! Tir en Nature, 3D , Campagne, et Beursault, FITA longue distance pour que vous soyez au top pour votre saison.

Ne tardez pas trop pour éviter des délais trop longs, en fabrications et livraisons. RopeBow vous propose ses 2 grandes créations La Magique L'Enchanteresse pour les arcs traditionnels, et pour les arcs classiques tirant en BareBow et viseurs ainsi que pour les Longues distance FITA La Magique L'Enchanteresse Impériale.
Pour vos commandes si vous le désirez, passez directement par notre site, tout y est très bien expliqué.
A très bientôt et dans l'attente de vous lire, RopeBow et moi-même vous souhaitons de très belles et bonnes flèches. Vous avez également des badges a disposition de notre marque, et visuel très jolis.😉
Bien Amicalement.
Bruno PASQUET pour RopeBow
www.ropeBow.fr


Lien des Avis de nos clients sur Facebook


RopeBow (Bruno PASQUET) sera présent dans se très beau lieu le Dimanche 29 Juillet 2018


Bonjour à toutes et tous amis (es) Archers Archères. Je suis très heureux de vous présenter la nouvelle carte de visite RopeBow. Elle a été dessinée encore une fois par mon fils Jérémy PASQUET Que je remercie encore très fort pour son super travail. Bien Amicalement Bruno PASQUET Pour RopeBow
Bonjour à toutes et tous amis (es) Archers Archères. Je suis très heureux de vous présenter la nouvelle carte de visite RopeBow. Elle a été dessinée encore une fois par mon fils Jérémy PASQUET Que je remercie encore très fort pour son super travail. Bien Amicalement Bruno PASQUET Pour RopeBow

La Magique L'Enchanteresse Impériale sur mesure, de Pascal MEYER pour tous les essais FITA de RopeBow Bruno PASQUET
La Magique L'Enchanteresse Impériale sur mesure, de Pascal MEYER pour tous les essais FITA de RopeBow Bruno PASQUET

Comme promis La nouvelle Impériale RopeBow FITA 50 et 70M. En 2ième Essais Super Retour!

Retour de vécu sur une RopeBow Enchanteresse Impériale, en FITA Du 16 et 17 Juin 2018

Bonjour à toutes et tous amis (es) Archers Archères.Comme promis la finalité de l'analyse de la Magique L'Enchanteresse Impériale RopeBow.Par Pascal MEYER.

Un très grand merci à toi pour ce 2ième super retour à ma création mon ami !

Bien Amicalement.Bruno PASQUET Pour RopeBow

Hello Petit retour d'expérience .... Dans une saison qui s'achève... Après un WE chargé par 3

compétitions deux compétitions fédérales (50m) et en terminant par une compétition FITA (70)...

Je peux te confirmer que le band bouge très peu (1 à 2mm par compétition) plus généralement 1 mm par compétition que l'on compense aisément par 2 à 3 tours sur la cordes ce qui est très peu. Donc très grande stabilité de la corde!

J'ai aussi trouvé le moyen de bloquer la corde en laissant les boucles sur les poupées directement! En fin coté sensations je fonctionne entre 23,6 et 24cm de band et je te confirme la quasi inexistence de vibration, avec comme résultat un bruit d'arc sourd, et surtout après 3 compétitions qui s'enchaînent, des épaules capables de repartir à nouveau sur le pas de tir ....

Les résultats s'améliorent, mais là c'est aussi une question d'archer ... et de circonstances de tir.

Merci à l'enchanteresse... qui enchante mes compétitions!

Je l'amène aux compétitions régionales le prochain WE du 23 et 24 juin... plein de confiance... Et également au CDF avec Laurence (ma présidente de club) ...

au trophée des mixtes le 30 Juin et 1er Juillet 2018.

Bien Amicalement et Sportivement.

Pascal MEYER


L'Impériale Complétement réadaptée avec des

paramètres bien spécifiques à l'archer Pascal MEYER,

pour les nouveaux essais en tir FITA 70 M, qui je pense

vont promettre en rapport des 1er essais qui furent déjà

super concluant du mois de Mars 2018 à Nîmes ! Elle part

le lundi 23 Avril 2018. Bientôt vous en aurez son retour,

comme les 1er essais, , que vous pouvez lire juste en dessous.

A très bientôt amis (es) Archers Archères.

Bruno PASQUET Pour RopeBow


ANALYSE DES TESTS

DES RESULTATS TIR FITA (70M)       A Nîmes De la Magique L'Enchanteresse Impériale RopeBow
Mars 2018

Introduction

Merci à Bruno Pasquet pour me faire découvrir l'art des facteurs de cordes. Bien sur, certains trouveront sur les résultats présentés, sûrement des imprécisions ou des remarques, mais le travail comparatif présenté ci-après ne se veut pas d'être exhaustif, s'agissant de 3 tirs FITA soit environ un total de 300 flèches tirées, sans chercher à optimiser les résultats obtenus pour avoir le meilleur score, MAIS simplement d'un élément de base indispensable pour comprendre les premiers effets d'une corde par rapport à d'autres.

Matériel

Le matériel utilisé pour effectuer les TIRS :
Poignée : Uukha PRO : millésime 2016 - taille 25 ''
Branche : Uukha VX1000 : millésime 2015 - X curve : 68'' 28# ( 31,5# à l'allonge)
Stabilisateur central : Arc système PRO
Viseur : arc système SX200 monté sur extension 9''
Flèche : easton ACE 670 -29,5'' pin et encoche asymétrique, montée avec 3 plumes Spin wing monocouleur
Palette : fivics

Toute les cordes utilisées ont été rodées avec au moins entre 60 à 100 flèches avant le test et détalonnées sur une distance de 15 à 30 m et vérifié à 50 m (groupement inférieur à 15cm).

Méthodologie :

Les tests ont été fait sur UN Week-end présentant 3 départs FITA. Chaque départ a fait l'objet d'un changement de corde. Un jeu de 10 flèches a été testé sur le premier départ en échauffement, ce qui a permis de sélectionner 6 flèches utilisées pour TOUS les tirs comptés pour les 3 départs.

Nous avons ainsi, entre chaque départs FITA, UNIQUEMENT un changement de corde. Évidemment, les paramètres de conditions climatiques et d'état de l'archer font partie des variables inhérentes à ce type de week-end en tir extérieur.

Le lieu choisi, cadre de ce test a été le 1er FITA de la saison extérieur 2018 organisé par le club de Nîmes à Nîmes sur leur terrain, sur le week-end du 24 et 25 mars 2018.

DISCUSSIONS

Les éléments météorologiques ne semble pas être un facteur déterminant sur la performance du week-end.

Les résultats en points dans l'absolu ne semble pas exceptionnels, mais n'oublions pas que les cordes n'ont pas été mises dans les conditions optimales ( band etc ...) mais en conditions de pouvoir les comparer. Par ailleurs, il s'agit d'un test grandeur nature en début de saison extérieure.

Aussi bien le score et la moyenne de flèche ne sont à considérer qu'en comparatif entre les 3 configurations.

Vibrations

On s'aperçoit que la corde C1 (astroflight standard) fait à peine mieux que la C3 8190 (corde « haut de gamme ») mais surtout C1 et C3 présente des vibrations jusqu'à obliger l'arche à resserrer RÉGULIÈREMENT berger button vis de viseur, stabilisateur notamment pour la C1, malgré un configuration d'arc avec stabilisation et anti-vibratile disposé sur la poignée, sur le viseur et présence sur le stabilisateur central évidemment.

La configuration avec la corde impériale (C2 corde flamande) fournit par Ropebow cobra ne présente pas ces vibrations et donc nul besoin de resserrage. Même le stabilisateur central peut être monter en serrage léger.

Band

On remarque également une variation du band en diminution dans tous la cas, cependant cette variation reste limitée dans le cas de l'impériale qui, malgré sa « jeunesse » (cf. rodage), reste comparable à une corde rodée sur une saison complète.

Performances

L'effet matière C3 vs C1 pour une même mise en oeuvre ( fabrication en boucle) est faible ayant obtenu le même niveau de performance (6,6 point pour 6,8 par fléche).

L'effet lié à la mise en oeuvre C1 vs C2, boucle contre méthode flamande avec tri-cordons, montre un REEL AVANTAGE (+70 pt) pour la méthode développée par Ropebow-Cobra.

De même, en terme de zone de réussite (ZR), on voit nettement la différence entre C1, C3 et la corde impériale C2 puisqu'on gagne 2 ZONES.... De 6 à 8 avec C2! Qui encore un fois, ne s'explique que par la mise en oeuvre unique de l'impériale.

HAUTEUR VISEUR ( différence de trait)

En prenant la C1 comme référence, on remarque une diminution de la hauteur du viseur pour C2 et C3 donc du trait. Donc une corde en astroflight est donc plus dynamique et transmets plus d'énergie à la fléche que la corde en 8190. Mais suivant une mise en oeuvre flamande comme le propose Ropebow-cobra, certes on perds un peu de trait ( 2mm/viseur ou que 30 % de la perte globale par rapport à C3 8190) mais on gagne sur TOUS les autres tableaux en vibrations, stabilité de band, performances.

Potentiel

Rappelons que la ZR évite de considérer les erreurs de tir et permet de voir la capacité de résultat, 576 (8*72) pour un montage avec l'impériale contre 432 (6*72) pour les autres... dans un configurations de tirs sensiblement comparables. Aussi, en ayant encore à l'esprit que les configurations ne sont pas optimales... on peut conclure au gros potentiel de la corde Impériale sur le TIR FITA dont une partie a déjà été obtenu sur ce test en condition réel de tir concours.

Ceci se passe de tous commentaires superflus !

CONCLUSIONS

Pour un premier test grandeur nature, l'impériale fournit par ropebow-cobra a permis de confirmer, sur un tir exigeant comme le TIR FITA à 70 m, toutes les qualités que l'ont peut attendre de cette technologie de corde de type flamande, pourtant peu utilisée dans ces conditions de tir.

Notons que obtenir des performances à 70 m avec 31,5# de puissance uniquement nécessite une grande optimisation de tous les points matériels et une bonne maîtrise du tir contrairement au tireurs disposant autour de 40# de puissance voire 50# comme on le voit d'habitude.

La prochaine étape est d'ailleurs toute trouvée : optimiser la corde ( band, nouveaux paramètres très important, etc...) pour gagner en performance pure.

Pascal MEYER

Mes références & Parcours
Archer depuis 2005 en arc classique, poulie, arc nu, longbow
Multiples Champions Départemental FITA, SALLE, beursautlt parcours ( 15 titres depuis 2007)
Participation quasi annuel aux championnats régionaux avec podium
Participation au criterium Arc Nu
Participation au France FITA (70m) - 9 eme
Niveau FITA STAR 1100 1200 en classique


Le badge Officiel RopeBow est arrivé de toute beauté. Dessin et modèle réalisé par mon fils   Jérémy PASQUET Mis en vente au prix de 4 Euros l'unité Fdp non inclus de 1 Euro Il a un très bon diamètre  (56 mm) de mise en valeur hésitez surtout pas de représenter ma marque et mon label amis (es) Archers Archères j'en serai très content honoré, fière et surtout très touché.

Lien direct des avis de mes clients sur mes cordages fabrication création sur ma page @RopeBow.Cobra Facebook

Le 27 Novembre 2017  Belgique

Nous Roland de Surister et Eirik des Archers Commandeurs Fondateurs de la Fraternité du Phénix, décernons au Maître facteur de cordes flamandes Bruno Pasquet de RopeBow Cobra,
Le titre officiel de Fournisseur en Archerie de la Fraternité du Phénix de par sa contribution à notre but d'ART'Archerie qui est l'Association œuvrant à la Renaissance des Traditions de l'Archerie.

Un très grand merci pour ce geste envers RopeBow et moi même, Sieur Roland de Surister et Eirik Desarchers également un grand merci pour votre confiance envers, mon Humble travail d'artisan Passionné.
Je suis très fière, touché, et honoré par ce document, ainsi que de vous faire vos cordages mes amis.

Amitiés

Bruno PASQUET Pour RopeBow

Serge CORVINO Dit Sergio
Serge CORVINO Dit Sergio

Bonjour à toutes et tous.

Une très grande nouvelle pour RopeBow les amis (es). Nous ne sommes pas sen connaitre notre grand archer Français (Sergio) Serge Corvino ! Ce grand Monsieur qui a était plusieurs fois Champion de France (10 fois dont 5 fois consécutives 2011/2015 avec le SRX Du grand facteur d'arc Français Philippe Baumann), Vice-Champion Europe 3 fois, Et Champion Europe par équipe, Vice-Champion du Monde individuel 2 fois, et Champion du Monde par équipe 2 fois.

RopeBow devient un de ces partenaires officiel pour son équipement personnel, pour son besoin en cordage, et ce sur tous ces arcs traditionnels et Classiques, après avoir essayé et approuvé La Magique! Il devient un des possesseurs de La Merlin La Magique L'Enchanteresse la création de Bruno PASQUET Facteur chez RopeBow.

Ainsi que La Magique L'Enchanteresse L'Impériale pour les arcs Classiques tirant en Barebow, pour sa nouvelle saison il en est également équipé.

Je suis très touché de l'intérêt que porte notre grand Champion Français à mon humble travail d'artisan passionné, et je suis très fière de la grande confiance qu'il porte envers RopeBow et moi-même.

                 Je tenais à vous partager cette très bonne nouvelle. Un grand merci à toi Serge !                          Amitié. Bruno PASQUET Pour RopeBow

La nouvelle Corde de notre Champion Serge Corvino est prête. Pour son arc 70" récurve GILLO MODÈLE G1. Ainsi que sa corde de Secours! Sa saison Barebow va bientôt commencer. Je lui souhaite le meilleur, du plus profond de mon cœur 😉 Avec ta Magique L'enchanteresse "l'Impériale". Corde Spéciale pour Barebow.
Mes amitiés Sergio.
Bruno PASQUET pour RopeBow

Monsieur Roland LEBALLUE.
Plusieurs fois Champion de Belgique, et médaillé de nombreuses fois en championnats et autres. Fait également confiance en RopeBow Merci à toi Roland pour ta grande confiance à mon humble travail d'artisan passionné.
Je suis très fière d'être ton fournisseur officiel pour tous tés cordages, et surtout toutes tés Magiques L'Enchanteresse.
Qu'elles t'apportent toujours autant de plaisir et de bonheur, ainsi que dans la continuité de tés excellents résultats. que j'en ai eu à te les confectionner.

Amitiés Roland

Monsieur Roland LEBALLUE Champion de Belgique en Longbow Arc Traditionnel
Monsieur Roland LEBALLUE Champion de Belgique en Longbow Arc Traditionnel

Archer Roland LEBALLUE Nous raconte son parcours passionnant d'archer passionné.  Vous souhaitant une très bonne lecture ami (es) Archers Archères.

Bruno PASQUET Pour RopeBow

Le tir à l'arc, un sport,

Au Longbow, une passion....

Qui vient de loin.

Né de parents gérant d'une salle de cinéma dès l'issue de la deuxième guerre mondiale, je fus dès mon plus jeune âge abreuvé de films d'aventures et de cape et d'épée.

Parmi ces derniers et non des moindres, les aventures de Robin des Bois avec pour interprète principal le regretté Errol Flynn, m'impressionnât et décidât de l'orientation des jeux qui allait meubler une grande partie de mon enfance et à mon plus grand étonnement, même de ma retraite.

C'est au cœur d'une ancienne cité médiévale où les châteaux, les tours et les créneaux abritaient nos guerres et jeux de bandes de gosses rivales, que bien entendu, les épées de bois et les arcs que nous confectionnions avec nos secrets et astuces revêtaient une importance capitale en vue de ces victoires tellement héroïques à nos yeux d'enfants.

C'est un demi-siècle plus tard lors d'une animation de vacances, que le virus me repris et me poussa dès mon retour à m'inscrire dès 2011 au sein de la Confrérie des Archers Spadois.

J'y fit donc mes premières armes comme tout archers débutant sur un arc d'écolage pour faire l'acquisition de mon premier Recurve Pro Forged SF, une saison 2012 de tir en salle à 18m plus tard, mon envie de tirer de façon plus traditionnelle me repris et après quelques essais avec un longbow Black Hawk d'entrée de gamme, je compulsais le forum "Webarcherie" et y trouvais de nombreux éloges sur l'arc qui allait devenir durant quelques années mon meilleur compagnon de tournois, le Longbow Trophy Vintage de chez Falco Archery en Estonie.

Donc dès 2012, je tire longbow au sein de la Confrérie des Archers à Spa, mais j'y suis quelque peu vu comme un alien, un mouton noir, parmi tous ces recurves et compounds, les coachs me regardant quelque peu de travers avec mon "bout de bois" et mes flèches bois, un étranger dans la ville.

Mais qu'à cela ne tienne, même seul dans mon club et à peine une demi-douzaine dans ma région à tirer longbow, je persiste et continue à me présenter aux divers tirs régionaux et provinciaux et finalement accéder en qualification à mon premier championnat de ligue Francophone (LFBTA) dès 2013.

Quelques victoires et palmarès

Cette année 2013 porte ses fruits après de nombreuses compétitions régionales où je remporte quelques coupes et médailles, je suis qualifié pour disputer les championnats provinciaux et de ligue en salle à 18 mètres en catégorie Nu Longbow Master (archers mixtes âgés de 50 ans à plus).

2013 des victoires qui comptent pour moi, premier podium en championnat 18m en salle de province de Liège avec une deuxième place et médaille d'argent, suivie la semaine suivante par,

Une troisième place sur le podium du championnat de ligue (LFBTA) 18m en salle médaille de bronze, super heureux du résultat de ma première année de compétition en arc nu Longbow.

Malheureusement, l'entrainement intensif qui s'en suit, il en découle une blessure d'épaule (Capsulite rétractile/épaule gelée) qui va m'imposer un repos de près de 15 mois et soins kiné tri-hebdomadaires avant de pouvoir reprendre mon arc.

Nous voici donc de nouveau à l'entrainement mi-saison 2015, difficile de revenir à niveau, mais je persévère et quelques compétitions mitigées plus tard, je suis à nouveau qualifié pour les championnats de province et ligue 2015 en salle 18 m.

Après 15 mois d'interruption, je reviens à niveau et me place à nouveau avec l'argent sur la 2è marche du podium provincial et le bronze sur la 3è marche du podium de ligue Francophone (LFBTA),

2015, Fort de mon retour, je décide de m'inscrire pour la première fois au championnat de Belgique en tir extérieur de 2 X 25 mètres, et c'est avec une très grande joie que j'y emporte mon premier titre de champion de Belgique et reçois l'or sur la première marche du podium.

Cette année 2015 je me verrais titré de sportif de l'année et remporter le trophée du mérite sportif attribué par la mairie de ma ville.

L'année suivante,

2016 Médaille de bronze Province de Liège à 18m en salle,

Médaille d'argent Ligue Francophone à 18m en salle,

Médaille d'or et champion de Belgique à 25m en extérieur,

Cette année 2016 je me verrais à nouveau titré de sportif de l'année et remporter le trophée du mérite sportif pour mon deuxième titre de champion de Belgique consécutif.

2017 Médaille d'argent Province de Liège à 18m en salle,

Médaille d'or champion de ligue Francophone à 18m en salle,

Médaille de bronze championnat de Belgique à 25m en extérieur.

Les prochains championnats de Province et de ligue 2018, ce disputerons les premières semaines de février à venir.

La Fraternité du Phénix

Ma passion pour le longbow de plus en plus partagée par d'autres amis archers, m'ont conduit à partager avec les membres de la "Fraternity of Saint George 1509" d'Angleterre cette passion du tir à l'arc droit et à participer à leurs manifestations tant en France à Mont l'Evêque (Oise) de tir aux marques et cloud (tir parabolique) qu'en Allemagne (en Eiffel). Tir d'antan et respect de traditions de l'archerie médiévale.

C'est dans cet esprit qu'il me vint à l'idée de fonder une Fraternité qui au travers de rencontre d'archers passionnés allait promouvoir le retour du longbow sur nos lignes de tir et œuvrer ainsi à sa renaissance.

C'est donc ainsi qu'en cette année 2016 naquit notre "Fraternité du Phénix"

Il nous fallait pour cela faire renaître l'intérêt du tir au longbow sur nos lignes de tir et permettre à nos amis archers de renouer non seulement avec les traditions ancestrales de l'archerie, mais aussi avec les sensations du tir à l'arc et flèches bois.

Et Comme le Phénix renaissant de son immortalité déployer à nouveau ses ailes sur nos pas de tir.

C'est également ce pourquoi notre devise choisie fut d'unir les flèches "UNIO SAGITTAS"

Et d'utiliser le raccourcis rhétorique d'ART'Archerie afin de présenter notre Association pour la Renaissance des Traditions de l'Archerie et nos tournois courtois ouverts à tout archer pratiquant tir à l'arc traditionnel et flèches bois.

Le fait de votre participation à nos tournois courtois vous font ainsi de plein droit entrer dans notre "Fraternité du Phénix" et participer de ce chef à la renaissance et au maintien des traditions de l'Archerie et du Longbow.

Amis Archers, je vous salue.

Encore de très bonnes nouvelles de Roland LEBALLUE avec sa Magique L'Enchanteresse

Le 21 Janvier 2018

Cher Bruno,

Comme je t'en ai déjà parlé, voici notre saison 2017 qui touche à sa fin,

Ce samedi 13 janvier, je participai à une compétition tir FITA en salle à 18m organisée par l'Archery Club de Grivegnée (ACG) près de Liège, à cette occasion j'ai tiré un 492/600 et obtenu ainsi mon niveau de progression de « Maître tireur » qui est de 490/600 pour la catégorie Longbow.

Dans la catégorie Nu Longbow Master (+ de 50 ans à ....de notre ligue Francophone, je deviens ainsi le premier archer longbow à décocher ce titre.

Ce titre, je te le dédie, car c'est en grande partie dû à ton excellent travail d'artisan en cordes flamandes et à la qualité de ta « Magique l'Enchanteresse ».

La semaine prochaine encore une compétition et ce sera ensuite les championnats de Province médaille d'argent en 2017 et la semaine suivante le championnat de la ligue Francophone (LFBTA) où je fus 1er l'année passée 2017 et médaille d'or, quid cette année.

Cela terminera notre saison 2018 en indoor (salle) à 18m, et nous lancera pour la saison 2018 en 2x25m FITA en extérieur.

Vendredi prochain le 19, je serais également congratulé et récompensé d'un prix au mérite sportif de l'année, par notre ville pour ma médaille de bronze au championnat de Belgique 2 x 25m outdoor 2017 le trophée étant cette année remporté par un jeune triathlonien de 20 ans qui fut champion du monde au sprint triathlon en septembre 2017 à Rotterdam aux Pays-Bas(Hollande).

Si tu lit aussi le Tir à l'Arc Magazine (TAM) de Nov/Dec/Janv dernier avec Rob Gardeur en page de garde, il y à un bel article sur ma Fraternité du Phénix dans les premières pages, à lire.

Voilà mon ami, les dernières nouvelles, après cette fin de saison, j'attaque mes entrainements avec le nouvel arc et ma nouvelle Cobra Magique l'Enchanteresse.

Bien à toi, ton ami,

Roland

Encore de très bonnes nouvelles de Roland LEBALLUE avec sa Magique L'Enchanteresse


Depuis que j'ai écrit à Bruno PASQUET de très beaux résultats me sont encore arrivés avec grand bonheur, et je suis très heureux de vous les partager par le biais du Site RopeBow, que je remercie au Passage pour cette publication en mon honneur, j'en suis vraiment très touché.


Le 13 Janvier 2018

Super journée de compétition tir à l'arc chez nos amis de l'ACG Grivegnée. Un beau score longbow de 492/600, j'obtiens le titre de maître tireur, YES.
Le 20 Janvier 2018 Coïncidence, ce vendredi 19 janvier, jour de notre St.patron des archers St.Sebastian, réception à la ville de Jalhay pour la remise des mérites sportifs 2017. Bel encouragement pour mes prochaines compétitions Province et Ligue 2018.
Le 22 Janvier 2018Super compétition chez nos amis les Ours Blancs d'ITW, les deux premières places en Longbow Master pour l'ami Gilbert Maquet et moi-même, un beau succès pour les longbows Falco équipés des fameuses cordes " Magique Enchanteresse" de RopeBow manufacturées par notre amis Bruno Pasquet.
Le 5 Février 2018
Belle compétition ce dimanche, un championnat de province et une coupe de Liège des plus acharnée entre longbow et arcs nus, que du plaisir.Je fini avec le bronze à la Province et l'argent en coupe de Liège, et cerise sur le gâteau, j'ai reçu de notre délégué Provincial, mon pins de maître tireur Longbow.
Le 12 Février 2018
Journée exceptionnelle au championnat de ligue francophone, une organisation impeccable et pour nos longbow du CAS les trois marches du podium. Bronze pour Eddy Brohic, l'argent pour Catherine Clajot et l'or pour votre serviteur Roland Leballue.😃🎯
Bruno et ses cordes magiques, mérite plus qu'une recommandation, sa magique l'enchanteresse vient encore de participer fortement à l'obtention de mon deuxième titre de champion de ligue Francophone Belge, l'or pour moi et un Oscar de Maître Facteur de corde pour Bruno et RopeBow.
Le 13 Février 2018
Cerise sur le gâteau, après mon succès au championnat de ligue en Longbow Master, je viens de recevoir une toute nouvelle "Magique l'Enchanteresse Cobra" de mon ami Bruno Pasquet de RopeBow Cobra, en test dès ce soir.Arc Falco Vintage Trophy 35# cœur Bambou et 2 insert Carbone, poignée Cocobolo/Ebène de Macassar, branche dos et ventre en Ebène Macassar et renfort poignée en Cocobolo /Bambou/Cocobolo.
Le 11 Mars 2018
Décidément le tir de HUY m'est profitable, ce dimanche, super compétition je dépasse mon titre de maître tireur de 5 points, avec un beau 497/600 et devient recordman de ligue par la même occasion. A n'en pas douter, un succès en grande partie dû à l'expertise de Bruno Pasquet Maître facteur de cordes flamandes chez Ropebow, la Magique l'Enchanteresse à encore frappé.
J'espère que cette petite histoire vous aura plus, dans tous les cas je suis très heureux de vous l'avoir partagé par le biais du Site RopeBow.

Merci à toutes et tous amis (es) Archers Archère de m'avoir lu.

Roland LEBALLUE

La Nouvelle Carte de visite de RopeBow 

Réalisėe par mon Fils Jérémy PASQUET Super Travail ! Un grand merci Fiston ton Pap's

Une bien belle image encore créé par mon fils Jérémy pour son Pap's . Un grand merci mon filston !
Une bien belle image encore créé par mon fils Jérémy pour son Pap's . Un grand merci mon filston !
Carte de Visite RopeBow
Carte de Visite RopeBow

Le Logo RopeBow Cobra également crée par mon fils Jérémy

Vraiment un excellent travail de sa part !

Un grand merci Fiston.

Logo Officiel RopeBow
Logo Officiel RopeBow
Nuancier de couleurs crée completement par mon fils Jérémy
Nuancier de couleurs crée completement par mon fils Jérémy

Merci à mon fils Jérémy PASQUET pour son formidable travail a la constitution de ma nouvelle carte de visite, et Flyer RopeBow pour son pap's ! Jeremy à refait quelques modifications ce jour et maintenant elle est au top, pour les futurs tirages ! Un grand merci mon fils. Je t'aime fiston! 

Ton Pap's

Flyer RopeBow
Flyer RopeBow
Logo Officiel RopeBow
Logo Officiel RopeBow
Nuancier de couleurs crée completement par mon fils Jérémy
Nuancier de couleurs crée completement par mon fils Jérémy
Juin 2017 : Essais pour l'Arc Géologic Club 500 Droitier et Gaucher pour Décathlon France Très honoré !
Juin 2017 : Essais pour l'Arc Géologic Club 500 Droitier et Gaucher pour Décathlon France Très honoré !

 Mes résultats écrits sur l'analyse complète de la Merlin Dacron

Info supplémentaire Dourdan (91) : le 6 Juillet 2017

Comme promis je vous tiens donc informé que La Merlin 3 Torons "La Magique l'Enchanteresse " En Astrofligth et complètement opérationnelle. Et avant la date butoir. ..Un très gros travail tard dans les nuits...Et jours. ..Pour vous satisfaire tous et toutes. Le top vraiment le top et j'en suis très heureux !

ROPEBOW MERLIN 3 TORONS 14 BRINS DACRON PLUS 1 BRIN EN RENFORT

SUR CHAQUE BOUCLE

Son Nom « la Magique L'Enchanteresse » Pour les Arcs Traditionnels.

Et « la Magique L'Enchanteresse Impériale » Pour les Arcs Classiques tirant en Barebow.

Dourdan (91) : le 03 Juillet 2017

Son Nom "La Magique L'Enchanteresse"

Bonjour à toutes et à tous amis (es) Archers, Archères.

Juste pour vous informer des résultats de mes essais qui sont maintenant vraiment au point, et disponible sur mon site.

Le verdict :

Après une très grosses Analyse de comportement de la Merlin Dacron, son Nom « La Magique L'Enchanteresse » porte vraiment bien son nom, pour les arcs traditionnels. Et « La Magique L'Enchanteresse Impériale » Pour les arcs classiques tirant en Barebow.

Elle redonne vie à cette matière qui se veut un peu délaissée en vue de l'efficacité réelle des autres nouvelles matières modernes.

Pourquoi je vous dis tout cela : Car c'est une grande nouvelle pour l'archerie, les arcs traditionnels avec des poupées non renforcées, ne pouvant pas mettre de cordes avec ces nouvelles fibres trop puissantes, qui pourraient casser l'arc par un stress trop présent, ainsi que de blesser l'archer. Tous ces avantages sont également ressentis sur toutes les puissances, et ça aussi c'est une très bonne nouvelle ! Avec une amélioration de ratio de sortie de flèche, plus que pertinente.

La Merlin 3 Torons Dacron « la Magique L'Enchanteresse » porte vraiment bien son nom. Elle redonne une pèche (dynamique) extraordinaire à vos arcs, très proche, je ne dis pas autant, mais vraiment très proche, de la sortie de la matière en Fast Flight sur les arcs modernes avec poupées renforcées. Pour vous dire que ce choix pour votre arc est le bon, et vous en verrez un résultat époustouflant, vous allez gagner en trait, en vitesse, souplesse, un confort certain, une stabilité de la corde, un pardon plus fort sur une mauvaise décoche, une durée de vie plus longue, il suffit de bien l'entretenir et de la laisser sur l'arc avec un élastique tout simple, débandé et surtout avant débandage bien vérifier son band pour qu'il ne bouge pas à son repos. Reprendre du plaisir avec ses premier arcs, les sortir du placard c'est bien aussi....pour le fun...

En plus de tous ces nouveaux paramètres et avantages...La Merlin une fois stabilisé pour du Dacron, ne bouge presque plus, dans tous les cas plus rien à voir par rapport à une Bitord simple, et les galères que l'on connait bien du Dacron. Son bruit spécifique au Dacron, est bien atténué mais encore un peu présent, et ça on peut le résoudre encore un peu plus, avec des petits pompons faits maison en matière de Dacron, ou encore mieux en Astrofligth, ou autre mais ils se doivent d'être petits et légers, et peu encombrants sur la corde, et surtout bien placés.

Je peux également vous le faire à votre commande avec un supplément, si vous me le précisez.

Pour 2 Euros en Dacron ou 3 Euros en Astrofligth de plus, soit une corde complète Merlin 3 Torons son Nom.

« La Magique L'Enchanteresse ». Soit 19 Euros de base, plus 2 Euros Pompons Dacron = 21 Euros + 3 Euros frais de port = 24 Euros . Si pompons en Astrofligth juste à rajouter 1 Euro au montant indiqué, soit 25 Euros frais de port inclus .

Vous pouvez aussi les faire c'est très simple, c'est juste un petit conseil.

Elle peut également vraiment aider les débutants à s'appliquer dans leurs tirs, même sur des arcs d'initiations, et surtout moins les décourager...Par moins de pailles....Après il est sûr que ce n'est pas non plus la Merlin qui va résoudre tous les problèmes et paramètres d'un tireur mal formé à notre sport, ou un archer confirmé, avec le même niveau....Car c'est quand même l'archer qui donne la pulsion à "la Magique L'Enchanteresse".

Merci de m'avoir lu, et vous pouvez me faire confiance, je n'avance jamais de théories sans en avoir fait tous les essais. Merci également de votre confiance, et je vous souhaite de très bonnes flèches avec ma Merlin 3 Torons son Nom « la Magique L'Enchanteresse » ou toute autres cordes la Bitord par exemple, comme avec toutes autres Artisans fournisseurs, ou pas.

Votre Attention, et sans aucune prétention ! Il est sûre que des gens vont essayer de me copier, je n'ai pas inventé la Merlin, mais n'oubliez surtout pas s'il vous plait, que c'est moi qui ai remis au goût du jour cette méthode de cordage, et que j'ai adapté ce précieux cordage Ancestrale, pour vos, nos arcs, et également créé mon modèle personnel, de dessin, et également sa méthode de fabrication de « la Magique l'Enchanteresse » et de « La Magique L'Enchanteresse Impériale ». Bien à vous amis (es) Archers, Archères

Bruno PASQUET Pour RopeBow


Lien test d'une petite vidéo faite par mon grand ami Mr Alain KOWALSKI qui vient confirmer mon, mes Analyses.


Informations légales
Fabrication et Création de cordes Flamandes Artisanales Françaises. RopeBow.
Création exclusive de la Magique L'Enchanteresse Corde à 3 torons ! Création exclusive de la Magique L'Enchanteresse Impériale Corde à 3 torons !
Propriétaire de ces cordages. Copyright. Modèles protégés et déposé. Brevet déposé.


ROPEBOW MERLIN 3 TORONS 14 BRINS ASTROFLIGTH PLUS 1 BRIN EN RENFORT

SUR CHAQUE BOUCLE

Son Nom « la Magique L'Enchanteresse »

Dourdan (91) : le 06 Juillet 2017

Son Nom « la Magique L'Enchanteresse » Pour les Arcs Traditionnels.

Et « la Magique L'Enchanteresse Impériale » Pour les Arcs Classiques tirant en Barebow.

Prête avant la date butoir que je m'étais fixé!

La Merlin Son Nom "La Magique L'enchanteresse" et « La Magique L'Enchanteresse Impériale » En Astrofligth est également prête, les essais plus que concluants, avec cette super matière! Corde de 14 Brins 1 Brin par boucle en renfort, Le top de la vitesse et stabilité, confort, rapidité, trait, une dynamique reproduite à l'exacte de votre arc, en lui ajoutant un rendement supplémentaire non négligeable. Moins d'usure par un frottement des fibres réparties en 3 torons, Répartitions des forces, complétement équilibré. Plus de pardon à la décoche. Pour moi le top de la corde en Matière Moderne à ce jour ! Les détails de mon analyse sont exactement les mêmes que sur le Dacron, en notant bien que tout est en multiple par le bien fait de l'Astrofligth ! Je vous souhaite de très bonnes flèches avec Ma Merlin "La Magique L'enchanteresse" En Astrofligth.

Pour le Fun également on peu lui ajouter 2 Pompons de sa matière et couleurs, pour  :                           

3 Euros de plus, soit une corde complète Merlin 3 Torons son Nom « la Magique L'Enchanteresse ». en Astrofligth, Soit 29 Euros de base, plus 3 Euros de Pompons en Astrofligth + 3 Euros frais de port . = 35 Euros frais de port inclus.

Vous pouvez aussi les faire c'est très simple.

Merci de m'avoir lu, et vous pouvez me faire confiance, je n'avance jamais de théories sans en avoir fait tous les essais. Merci également de votre confiance, et je vous souhaite de très bonnes flèches avec ma Merlin 3 Torons son Nom « la Magique L'Enchanteresse » ou toute autres cordes la Bitord par exemple, comme avec toutes autres Artisans fournisseurs, ou pas.

Votre Attention, et sans aucune prétention ! Il est sûre que des gens vont essayer de me copier, je n'ai pas inventé la Merlin, mais n'oubliez surtout pas s'il vous plait, que c'est moi qui ai remis au goût du jour cette méthode de cordage, et que j'ai adapté ce précieux cordage Ancestrale, pour vos, nos arcs, et également créé mon modèle personnel, de dessin, et également sa méthode de fabrication de « la Magique l'Enchanteresse » et de « La Magique L'Enchanteresse Impériale ». Bien à vous amis (es) Archers, Archères

Bruno PASQUET Pour RopeBow

Informations légales
Fabrication et Création de cordes Flamandes Artisanales Françaises. RopeBow.
Création exclusive de la Magique L'Enchanteresse Corde à 3 torons ! Création exclusive de la Magique L'Enchanteresse Impériale Corde à 3 torons !
Propriétaire de ces cordages. Copyright. Modèles protégés et déposé. Brevet déposé.